SWERC 2019-2020

Nous voilà repartis pour un nouveau concours d’algorithmique ! Et pas n’importe lequel : cette fois-ci, c’est du SWERC qu’il s’agit !

Le SWERC, c’est un concours international qui se déroulera les 25 et 26 janvier 2020 à Paris. On y participe par équipes de 3 étudiants, qui travaillent ensemble pendant 5h sans accès à Internet sur les problèmes donnés. Les langages utilisables pour le concours sont C/C++, Java et Python, mais pour ça tu verras avec ton équipe aussi !

En plus du concours en lui-même (qui sera le dimanche), c’est l’occasion de participer à des conférences et de rencontrer des étudiants de toute l’Europe du Sud-Ouest ! C’est vraiment une expérience spéciale alors n’hésite pas et lance-toi !

On a 9 places au concours et plus d’intéressés, on va donc devoir faire des sélections !  Elles se feront jeudi 14 novembre à 19h en salle 219 du bâtiment Blaise Pascal (la salle de séance habituelle). Elles sont ouvertes à tous les étudiants de l’INSA Lyon, en présentiel. Si vous ne pouvez pas être présents pour les sélections mais vous souhaitez quand même participer, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse insalgo.contact@gmail.com.

Vous pouvez vous inscrire par ici pour les sélections (il vous faudra votre pseudo Codeforces).

Plus d’informations sur le site officiel du SWERC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *