Google Hash Code avec INSAlgo!

Bonjour à tous !

Le 28 février prochain se déroulera le Hash Code, un concours organisé par Google. Ce n’est pas un concours d’algo classique mais un challenge d’optimisation sur des problèmes ingénierie concrets ! Petit tour d’horizon des défis des années précédentes : gérer les déplacements d’une flotte de drones ou de voitures autonomes, choisir quels projets de constructions réaliser pour mieux organiser une ville, ou trouver quel satellite utiliser pour photographier les moindres recoins des villes…

Ce sont des réels défis qui nécessitent autant imagination et ingéniosité que niveau technique pur. Les participants ont 4 heures pour trouver la meilleure solution en équipe, et c’est là que INSAlgo intervient !

Google propose d’organiser des hubs officiels, nous allons donc en héberger un au département IF. L’idée est de profiter du concours avec de quoi grignoter, de se motiver les uns les autres pour ce challenge.

Petit bonus : si suffisamment de participants sont enregistrés sur le HUB, Google nous envoie des goodies qui seront distribués le jour du concours.

La marche à suivre pour s’inscrire au concours dans le HUB :

– Aller ici https://codingcompetitions.withgoogle.com/hashcode/ et s’inscrire (Register now)

– Une fois inscrits, accéder au vrai concours ici : https://hashcodejudge.withgoogle.com/

Le concours se fait par équipes entre 2 et 4 personnes, n’hésitez pas à demander à une prochaine séance ou sur le Slack si vous voulez compléter votre équipe ou en trouver une qui recrute !

→ Une personne crée l’équipe et invite les autres à la rejoindre.

– Une fois que l’équipe est formée il faut l’enregistrer comme faisant partie du hub INSA LYON

FINI ! On vous donne rdv le 28 février pour tout donner sur ce concours !

Le bureau d’INSAlgo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *